Danse, danse, danse

C’est dans le cadre magnifique de L’Esplanade du lac et de ses alentours que le corps en mouvement sera célébré samedi 17 juillet. Une journée de danse en deux temps entre ateliers de pratique ouverts à tous le matin et parcours dansé en début de soirée à partager avec les artistes de la compagnie Chatha, la compagnie Kham et Soul Magnet. Quatre pièces courtes dansées en extérieur par des artistes aux univers affirmés et sensibles.
 
Les ateliers:
10h30 – 11h30
Deux ateliers de danse sont proposés :
  • Un atelier parent-enfant (dès 6 ans) autour de la notion d’écoute proposé par Grégory de la cie Chatha. Chaque enfant doit venir avec un adulte pour former un duo.
  • Un atelier adulte (dès 16 ans) qui mêle danse contemporaine et danse traditionnelle asiatique porté par Olé Khamchanla
 
11h30 – 12h30
Un atelier tout public proposé par Soulmagnet autour du clubbing et du lâcher prise.
 
Le parcours dansé
Rendez-vous à 19h au théâtre du Verdure
 
Haeven
Cie Chatha
Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou s’emparent de la parole de Marguerite Duras (d’après son œuvre « Détruire ») dans la période d’après premier confinement en France. Pour eux, il y aura un avant et un après. Comment revenir à l’essence même de la danse, de leur danse ? Ils ont choisi d’être dans un paradis poétique dansant au-dessus des cendres, d’où jaillit la vie en fleurs blanches. Un coup de poing dansé dans un temps qui parait suspendu, l’intime se joue et se rejoue plusieurs fois…
 
Sabaidee
Cie Kham
Du hip hop aux danses traditionnelles d’Asie du Sud Est, la danse d’Olé Khamchanla est contemporaine et multiple. Forgé de techniques aussi anciennes que modernes, le chorégraphe transpose ses expériences au milieu du public dans un duo déambulatoire qui mêle musique et danse donnant à voir une autre forme de passerelle entre le passé et le présent.
 
Agatha’s Trip 
Soulmagnet –
Claire-Marie et Amaury Réot ont construit Agatha’s Trip comme un univers chorégraphique personnel et exaltant, impulsé par une musique de club (electro, house).
 
Sacré printemps
Cie Chatha
Les chorégraphes Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou offrent une danse contemporaine influencée par leur imaginaire oriental. Créée en 2014, en échos à la révolution du Jasmin, « Sacré printemps ! » est une pièce où les corps mis en jeu sont à la fois forts et vulnérables, où les mouvements expriment un message de vie, d’avenir et d’optimisme.
Lieu : Esplanade du lac
Entrée libre et gratuite
 
Les ateliers ont tous lieu à L’Esplanade du lac sur le plateau ou dans la salle Barbilaine, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Inscription recommandée à billetterie.esplanade@divonne.fr
Informations et renseignements www.esplanadedulac.fr / 04 50 99 17 70